top of page
Trames mécaniques au compte-fils

Risographie MF 9350

La risographie est une technique qui utilise des encres à base de son de soja et de son de riz ; c’est une impression à froid qui est très peu énergivore.

Plastiquement elle rend la matière avec beaucoup de sensibilité et de finesse grâce à ses jeux de trames. L’association des couleurs étend le nuancier grâce aux superpositions non couvrantes 
( 1 couleur = 1 passage).

10 couleurs constituent la base du nuancier : - Noir - Rouge brillant, - Jaune - Bleu - Brun - Rose Fluo - Gris clair - Bleu fédéra - Orange Fluo - Flat Gold.

Deux formats : A4 et A3.
La surface d’impression est de 291 x 413 mm maxi pour le A3.

Le grammage pour les papiers Riso, non couché, vont du 45g jusqu’au 300g selon la main.

Contre formes de la découpe laser de l'œuvre de Maïc Baxane MEDUSA

Découpe Laser Papier Gbos GN1280

Les découpes sont destinées  au papier et au carton jusqu'au d'une épaisseur de 3 mm mais  aussi aux textiles.

Le pliage en découpe laser de réaliser des volumes.
L'espace de travail est de 1000 x 650 mm maximum.
Les supports disponibles à l'atelier sont issus du surcyclage: sélection de papier de fin de série parmi les plus grands noms Fedrigoni, Favini, Cordenons...

Rotoreliefs MonChat Sérigraphies : Les Martine's

Sérigraphie aqueuse propre et manuelle

Paragraphe. Cliquez sur « Modifier texte » ou double-cliquez sur la zone de texte pour modifier son contenu et ajouter toutes les informations importantes que vous souhaitez partager avec vos visiteurs.

Origami de risographie monochrome bleu

Finitions

- une plieuse,

- une piqueuse à cheval et à plat (max. 5mm),
- un arrondisseur d'angle

- une presse à œillet, toutes manuelles.
- un massicot

- une relieuse

… 

machines ouvertes

Les machines sont des machines ouvertes*, dans la mesure où tous les possibles sont explorés,
jusqu’aux erreurs, aux aléas, aux défauts exploités comme inspiration…
Cette approche permet de prendre la technique comme première dans la réflexion créatrice,
au delà des contraintes inhérentes à la conception de ces machines (comme le format ou l’épaisseur)
et qui font de toute façon partie du cahier des charges obligé.

Leurs associations permettent d’étendre les solutions à envisager, à exploiter comme source de création.

 

* Gilles Simondon
* Bernard Stiegler

logo soucoupe et typographique de la martiennerie
bottom of page